Par ordre d’entrée en scène :
Blended Learning : stratégie d'apprentissage pour entreprises performantes… Pour Philippe Derouck (Brand Manager Stratégique, CrossKnowledge), le blended learning permet d’offrir une expérience d'apprentissage engageante alliant théorie et pratique, adaptée aux différents styles d'apprentissage et à la réalité du travail hybride, et dont les activités pédagogiques seront mises en cohérence à travers un narratif captivant et des applications concrètes. Si, de surcroît, des experts en facilitation viennent renforcer l'engagement des apprenants et leur sentiment d'appartenance à l'organisation, alors les ingrédients d’une approche blended learning réussie sont réunis… Surtout s’il est aligné sur les objectifs de l'entreprise !
Qui est le Chef d’orchestre de votre blended learning ? Le blended learning : une approche agençant diverses modalités de formation dans des parcours de formation cohérents, efficaces, optimisés… Une orchestration à laquelle contribuent tous les instruments (logiciels) proposés par Blue Note Systems, véritable chef d’orchestre du blended learning. Inventaire avec Olivier Poirson (CEO, Blue Note Systems).
Le Blended Learning : clé de l’accompagnement et de l’excellence dans le conseil et l’ingénierie… L’approche Blended Learning mise en œuvre chez Meritis passe par un « Learning Hub » qui présente différents formats de formation : internes, externes avec instructeur, et auto-apprentissage, enrichie d’accompagnements personnalisés. Magalie Denis, sa Responsable Formation, insiste sur l’importance d’un environnement d'apprentissage riche, accessible et adapté, mettant l'accent sur le développement continu des compétences et le partage de connaissances.
Prévention, santé et sécurité : l’expertise du présentiel inspire l’e-learning… Dans le paysage de la formation professionnelle, Neo Forma se démarque par son engagement en faveur de la santé, de la sécurité et du bien-être au travail. Spécialiste en gestes et postures et prévention des TMS (troubles musculo-squelettiques), Alban Jourdet, son Directeur du développement, revient sur les solutions pédagogiques qui ont fait la solide réputation de l’opérateur : le présentiel y occupe une place centrale, enrichie par un catalogue pointu de modules e-learning.
La réussite du blended learning ? Affaire de pédagogie, avant tout ! Pour Claire Bernagaud (Dirigeante d'Ingenium digital learning), on n'a pas trouvé mieux que le blended learning, agencement de modalités de formation, pour répondre aux enjeux et à la diversité des besoins de formation professionnelle continue. La promesse d'une formation plus efficiente et à moindre coût repose sur des compétences riches et variées que les équipes pédagogiques d'Ingenium digital learning illustrent parfaitement.
Transavia : élève modèle du blended learning : Transavia est un précurseur dans le champ du Digital Learning dans le transport aérien… Amélioration des compétences du personnel, optimisation du temps de formation, engagement accru des apprenants : pour Michael Piat (Responsable Formation PNC, Transavia), le succès du programme « ATQP » souligne combien l’association de l’expérience utilisateur et de l'innovation pédagogique peuvent contribuer au développement professionnel continu des « PNC »…
L'Académie de Police réinvente la formation des gardiens de la paix… Comment s’assurer que les apprenants s’engagent dans leurs parcours de formation, voire qu’ils deviennent des ambassadeurs de la formation ? Avec 250.000 certificats de formation délivrés annuellement, l’Académie de Police et son partenaire Edunao donnent l’exemple ! Passage en revue par Fiona Lemaire (Ingénieure pédagogique, Académie de Police) et Cyril Bedel (CEO, Edunao).
Bonne lecture !
|